Helvetia Christiana est une association suisse qui rassemble des laïcs chrétiens soucieux de lutter pour la défense de la Tradition, de la Famille et de la Propriété.

Fondée en 2017 sous le régime de la constitution suisse, l’association a pour but de promouvoir dans l’opinion publique ces valeurs fondamentales de la civilisation chrétienne, et de combattre – par les moyens pacifiques et légaux – la révolution culturelle athée, immorale et socialiste qui vise à les saper.

En défendant la tradition, la famille et la propriété, Helvetia Christiana veut être un obstacle à l’expansion du mouvement révolutionnaire dont le socialo-communisme et l’anarchisme soixante-huitard ont été, au XXe siècle, les expressions les plus radicales. Malgré l’échec cuisant du capitalisme d’Etat à l’Est, ce mouvement révolutionnaire continue à infecter notre société de ses principes égalitaires et libertaires, et poursuit ainsi son processus de destruction de la civilisation chrétienne. Helvetia Christiana porte un regard particulièrement vigilant sur l’infiltration des doctrines révolutionnaires dans les milieux chrétiens suisses.

Les dirigeants et les adhérents d'Helvetia Christiana puisent leur énergie dans la conviction que les valeurs chrétiennes constituent le socle de la culture et des traditions nationales suisses. Ils jouissent également du soutien de nombreux sympathisants qui, aux positions philosophiques quelquefois plus variées, partagent la certitude que les traditions ancestrales, la famille et la propriété sont les piliers de l’avenir de la Suisse.

Au sein d’Helvetia Christiana, le dévouement à ces idéaux prend naturellement des formes très diverses. Certains s’y consacrent à plein temps comme volontaires, d’autres ne dédient aux activités de l’association que leur temps libre. Des dizaines de milliers de sympathisants, correspondants, donateurs, et distributeurs répercutent aux niveaux cantonal et communal les positions nationales de l’association.

Helvetia Christiana fait partie d’une famille d’âmes, unie autour de la pensée et de l’action de feu le professeur Plinio Corrêa de Oliveira. Les principes d'Helvetia Christiana sont notamment résumé dans le livre Révolution et Contre-Révolution.