•  
  •  

Helvetia Christiana est une association suisse rassemblant des chrétiens soucieux de lutter conjointement pour la défense de la tradition, de la famille et de la propriété privée. Fondée en 2017 conformément au droit associatif suisse, l’association Helvetia Christiana a pour but de promouvoir les valeurs fondamentales de la civilisation et de la culture chrétiennes dans l’opinion publique et la société. L’association s’engage également – par des moyens légaux, démocratiques et libéraux – contre la révolution culturelle, l’athéisme, l’immoralité et le socialisme, qui visent à détruire la société chrétienne.

En défendant les valeurs fondamentales de la tradition, de la famille et de la propriété privée, Helvetia Christiana veut lutter contre la révolution étant à l’origine de l’anarchisme, des turbulences sociales des années ’68 et du socialisme. Helvetia Christiana s’engage tout particulièrement contre l’infiltration des doctrines révolutionnaires dans les milieux chrétiens suisses.

Le Comité et les membres de l’association Helvetia Christiana s’engagent en faveur de la civilisation chrétienne en Suisse, fermement convaincus que la tradition, la famille et la propriété privée constituent les piliers cette civilisation chrétienne et ont permis son développement. Helvetia Christiana fait partie d’une organisation faîtière défendant les positions et convictions du professeur Plinio Corrêa de Oliveira. Ces positions et convictions, que l’association Helvetia Christiana a faites siennes, sont exposées dans l’ouvrage Révolution et Contre-Révolution. Les statuts de l’association sont conformes à la législation suisse et peuvent être consultés sur demande.